Interdiction d'exercer d'un confrère

Mesure de tenue de poste

Le Conseil Départemental de la Seine-Maritime de l’Ordre des Médecins, réuni en séance plénière le 18 décembre 2019 dans le cadre de l’interdiction d’exercer d’un confrère, Médecin Généraliste sur le canton de VALMONT, tient à rappeler :

  • Cette décision d’interdiction d’exercer est une décision de justice qu’il n’appartient pas au Conseil de l’Ordre des Médecins de commenter et encore moins de discuter.
  • Le Conseil témoigne de son extrême préoccupation pour l’accès aux soins et la continuité des soins des patients pris en charge par ce confrère.
  • Afin de répondre à cette difficulté de continuité des soins sur un territoire de notre département déjà en difficulté dans ce domaine, le Conseil a décidé d’autoriser une mesure de « tenue de poste ».

Cette disposition, qui relève directement du Conseil de l’Ordre des Médecins, est la seule mesure que nous pouvions mobiliser pour limiter autant que possible l’aggravation du déficit de la démographie médicale dans ce secteur.
L’enjeu est maintenant de trouver une consœur ou un confrère inscrit au tableau de l’Ordre des Médecins et disponible pour mettre en œuvre cette « tenue de poste ».
Il convient de rappeler que cette mesure ne peut être que transitoire pour une durée de trois mois, éventuellement renouvelable.

  • Notre Conseil recherche donc activement un praticien pour répondre à cette demande et aux besoins de la population de ce territoire. Nous remercions toute consœur ou tout confrère intéressé en capacité de répondre à cette attente à se manifester, sans délai, auprès du Conseil Départemental de la Seine Maritime de l’Ordre des Médecins.

44, rue Jeanne d’Arc

76000 ROUEN

Tél 02 35 71 02 18

Fax 02 35 89 59 25

Email : seine-maritime@76.medecin.fr